Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
oiseaubleu
5 août 2008

l'oiseau bleu, un poème

l'oiseau bleu est un très joli poème de blaise cendrars
les illustrations de  nathalie novi
aux éditions rue du monde
collection petits géants
qui dit :

"mon oiseau bleu
a le ventre
tout bleu

sa tête est d'un vert
mordoré
Il a une tache noire
sous la gorge

ses ailes son bleues
avec des touffes
de petites plumes
jaune doré

au bout de la queue
il y a des traces
de vermillon

son dos
est zébré
de noire
et de vert

il a le bec noire
les pattes incarnat
et deux petits yeux de jais

il adore
faire trempette
se nourrit
de bananes
et pousse un cri
qui ressemble

au sifflement
d'un tout
petit
jet
de
vapeur

on le nomme
le septicolore

IMG_0044

IMG_0038_copie

IMG_0033

IMG_0022

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette. Poesi <3
C
J aime trop votre poesi ont l apprend a l'école
V
trop nul
M
moi je trouve quelle et bien ses normal je laprend a l'ecole
K
nul cette poesi
oiseaubleu
Publicité
Publicité